FURET tribu NesMyGuyLy
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 J'AI BESOIN DE VOUS

Aller en bas 
+6
zooo
noun
G'nY
mumugard30
Mystic
PAT
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Mystic
Admin
Admin
Mystic


Nombre de messages : 5294
Age : 52
Localisation : nimes
nombre de furets : animaux
Date d'inscription : 25/09/2005

J'AI BESOIN DE VOUS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: J'AI BESOIN DE VOUS   J'AI BESOIN DE VOUS - Page 2 Icon_minitimeDim 8 Oct - 20:40

Dis moi , lesquels pour voir si c'est pariel avec la mienne
Revenir en haut Aller en bas
https://mystic-guysmo.actifforum.com
staline92
moderateur
moderateur
staline92


Nombre de messages : 475
Age : 33
Localisation : 92 || haut-de-seine||colombes
nombre de furets : 7askaboune, léa (ninoune), osiris, sokar, abyss, mélisse et horus
Date d'inscription : 11/02/2006

J'AI BESOIN DE VOUS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: J'AI BESOIN DE VOUS   J'AI BESOIN DE VOUS - Page 2 Icon_minitimeLun 9 Oct - 13:45

j'en ai trouver une pas mal moi la dernier fois ca resemblait a un chateaux pour fufu la cage été gigantesque dommage que je n'est plus les photos

pat je te conseil de recouvrire de papier vinyl /vigélia t'es étages ils seront plus facile a laver
Revenir en haut Aller en bas
http://furets-et-compagnie.actifforum.com
PAT
Admin
Admin
PAT


Nombre de messages : 3335
Age : 53
Localisation : YVELINES (78)
Date d'inscription : 15/11/2005

J'AI BESOIN DE VOUS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: J'AI BESOIN DE VOUS   J'AI BESOIN DE VOUS - Page 2 Icon_minitimeLun 9 Oct - 20:52

Ah oui j'ai vu la même chose sur un site suisse de mémoire, superbe ta cage ratkipu c'est du sacré boulot merci
Revenir en haut Aller en bas
perlepassion
new
new



Nombre de messages : 10
Age : 49
Localisation : aubergenville, yvelines
nombre de furets : furets, chinchillas, perles, broderie, couture, tricot, une tite mamie lol
Date d'inscription : 25/10/2006

J'AI BESOIN DE VOUS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: J'AI BESOIN DE VOUS   J'AI BESOIN DE VOUS - Page 2 Icon_minitimeMer 25 Oct - 19:36

Alors moi j'en ai deux à te montrer, la première que j'ai eue avec ma furette et qu'une amie avait bricolé :

J'AI BESOIN DE VOUS - Page 2 Cagedechiffounette1gn8
J'AI BESOIN DE VOUS - Page 2 Spike3vi5

Et maintenant celle que mon zom m'a fabriquée cet été, bien plus pratique avec une caisse de rangement en dessous, vraiment géniale et niveau odeur c'est zéro qui reste imprégné !!! Et attention tout est fait main, même les petits ponts en bois et tout, des baguettes qu'on a acheté à bric.... et percés et reliés avec un fil de fer épais mais souple, bon courage !!

J'AI BESOIN DE VOUS - Page 2 Kif2146od4

J'AI BESOIN DE VOUS - Page 2 Kif1988ww0
Revenir en haut Aller en bas
PAT
Admin
Admin
PAT


Nombre de messages : 3335
Age : 53
Localisation : YVELINES (78)
Date d'inscription : 15/11/2005

J'AI BESOIN DE VOUS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: J'AI BESOIN DE VOUS   J'AI BESOIN DE VOUS - Page 2 Icon_minitimeMer 25 Oct - 20:32

Elle est superbe tu n'as pas les plans par hazard....
Revenir en haut Aller en bas
perlepassion
new
new



Nombre de messages : 10
Age : 49
Localisation : aubergenville, yvelines
nombre de furets : furets, chinchillas, perles, broderie, couture, tricot, une tite mamie lol
Date d'inscription : 25/10/2006

J'AI BESOIN DE VOUS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: J'AI BESOIN DE VOUS   J'AI BESOIN DE VOUS - Page 2 Icon_minitimeMer 25 Oct - 21:02

Eh non désolée, il a tout fait de tête, le pire c'est qu'il me fait la même pour mes chinchillas, qui va se coller à celle là afin d'avoir une unité dans le couloir.
Tout ce que je peux dire, c'est qu'elle fait 2m de haut x 1m de long x 45cm de largeur.
Il a pris une grande planche de contreplaqué pour le derrière, soutenue par des tasseaux, des planches de pin non reconstitué (très important) chez casto.... pour les portes etc..., du grillage mais pas évident d'expliquer comment il a fait.
Il vient de me proposer d'essayer de faire un petit schéma des éléments principaux pour le coffrage de base, après tout est bien visible en photo et chacun fait à sa sauce. Dès qu'il l'aura fait, promis je le mets en ligne.
Merci pour les compliments, ça lui a fait super plaisir ... et à moi aussi !!! tongue
Revenir en haut Aller en bas
PAT
Admin
Admin
PAT


Nombre de messages : 3335
Age : 53
Localisation : YVELINES (78)
Date d'inscription : 15/11/2005

J'AI BESOIN DE VOUS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: J'AI BESOIN DE VOUS   J'AI BESOIN DE VOUS - Page 2 Icon_minitimeJeu 26 Oct - 12:16

En plus maintenant que mes furets ont réussit à s'échapper de leur cage, j'ai la trouille, donc j'aimerais leur faire une cage anti évasion.
Revenir en haut Aller en bas
Mystic
Admin
Admin
Mystic


Nombre de messages : 5294
Age : 52
Localisation : nimes
nombre de furets : animaux
Date d'inscription : 25/09/2005

J'AI BESOIN DE VOUS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: J'AI BESOIN DE VOUS   J'AI BESOIN DE VOUS - Page 2 Icon_minitimeJeu 26 Oct - 14:17

En tout les cas , elles sont superbe !!!!!
Et pour les plan,......je suis preneuse
Revenir en haut Aller en bas
https://mystic-guysmo.actifforum.com
perlepassion
new
new



Nombre de messages : 10
Age : 49
Localisation : aubergenville, yvelines
nombre de furets : furets, chinchillas, perles, broderie, couture, tricot, une tite mamie lol
Date d'inscription : 25/10/2006

J'AI BESOIN DE VOUS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: J'AI BESOIN DE VOUS   J'AI BESOIN DE VOUS - Page 2 Icon_minitimeJeu 26 Oct - 18:40

Aucun soucis en ce qui concerne l'évasion, ça m'est arrivé aussi, donc là je suis sûre de mon coup, ils ne peuvent pas se sauver.

Bon il vous a fait un plan en 3d de la base de la cage :

a9 BON COURAGE
j'espère que ça vous aura aidé un peu.
Revenir en haut Aller en bas
mumugard30
modo
modo
mumugard30


Nombre de messages : 2598
Age : 57
Localisation : nimes
Date d'inscription : 30/09/2005

J'AI BESOIN DE VOUS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: J'AI BESOIN DE VOUS   J'AI BESOIN DE VOUS - Page 2 Icon_minitimeJeu 26 Oct - 18:48

tres bien faite bravo au chef lol
Revenir en haut Aller en bas
perlepassion
new
new



Nombre de messages : 10
Age : 49
Localisation : aubergenville, yvelines
nombre de furets : furets, chinchillas, perles, broderie, couture, tricot, une tite mamie lol
Date d'inscription : 25/10/2006

J'AI BESOIN DE VOUS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: J'AI BESOIN DE VOUS   J'AI BESOIN DE VOUS - Page 2 Icon_minitimeVen 27 Oct - 15:08

ah zut ça marche pas, je recommence :

plan à plat :

J'AI BESOIN DE VOUS - Page 2 Plan3ddedroitepourleforkt7
Revenir en haut Aller en bas
perlepassion
new
new



Nombre de messages : 10
Age : 49
Localisation : aubergenville, yvelines
nombre de furets : furets, chinchillas, perles, broderie, couture, tricot, une tite mamie lol
Date d'inscription : 25/10/2006

J'AI BESOIN DE VOUS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: J'AI BESOIN DE VOUS   J'AI BESOIN DE VOUS - Page 2 Icon_minitimeVen 27 Oct - 15:10

bon obligée de faire ça en plusieurs messages :

voici les planches nécessaires :

J'AI BESOIN DE VOUS - Page 2 Planchesoc9
Revenir en haut Aller en bas
perlepassion
new
new



Nombre de messages : 10
Age : 49
Localisation : aubergenville, yvelines
nombre de furets : furets, chinchillas, perles, broderie, couture, tricot, une tite mamie lol
Date d'inscription : 25/10/2006

J'AI BESOIN DE VOUS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: J'AI BESOIN DE VOUS   J'AI BESOIN DE VOUS - Page 2 Icon_minitimeVen 27 Oct - 15:12

et pour finir voici les explications de mon zom rien que pour vous :




Pour la cage il vous faut donc 3 planches identiques qui établiront par la même occasion notre angle (à vous de définir l’angle désirer selon votre pièce)(planche 1 / 2 / 3) (astuce : gardez les chutes de vos angles vous pourrez vous en servir pour aménager la cage comme palier ) puis une grande planche pleine qui sera à droite (planche 4) et une autre planche à gauche plus large pour l’angle (planche 5) et pour finir une planche pour le devant du coffrage (planche 6) et une planche plus grande pour l’arrière du coffrage (planche 7)pour les dimension voir le schéma mais a vous d’adapter les dimension qui vous convienne.

Avant de commencer le montage il faut prévoir la coupe interne de la planche 5 (Celle qui ce trouve du coté angle voir la photo) pour pouvoir par la suite y fixer le grillage. A vous de définir l’ouverture de grillage que vous désirer pour ma par cette planche fait 2 mètre par 50 cm j’ai commencer a partir de 50 cm du bas (Pour que le coffrage reste fermer ) en suite de chaque coté j’ai laisser 4 cm et en haut 6 cm ce qui me donne a peut de chose près une ouverture de 1.50m de haut par 42.5 de large. J’ai ensuite fixer le grillage sur l’intérieur de la planche avant le montage c’est beaucoup plus simple.

Ensuite il faut prévoir une coupe intérieur pour la planche 6 qui définiras l’ouverture de votre coffrage de rangement. La libre a vous pour les dimension tout dépend de la grandeur de porte que vous désirer.

Le montage de la cage commence par le coffrage de rangement.

Assemblez la planche 1 et 2 d’écart sur la planche 4 et 5 pour ma part je les ai mises à 40 cm d’écart ce qui a défini mon coffrage de rangement, vous pouvez bien sûr le faire plus petit à vous de voir ca change rien pour la suite.

Ensuite fixez votre planche 7 qui sera le fond de votre coffrage sur l’arrière de la planche 1 .2 . 4 et 5

Pour ma par cette planche fait 1 mètre de large pour 50 cm de haut (J’ai fait exprès de mètre 10 cm au dessus du coffrage pour éviter toute coulure dans le coffrage.

Ensuite fixer la planche 6 au préalablement couper pour l’ouverture du coffrage sur le devant de la planche 1 . 2 4 et 5.

Voila tout y est ou presque il ne reste plus qu’à mettre la planche 3 en haut de la cage pour finir le tout.

Il y a aussi une planche à l’intérieur de la cage pour la séparation avec 2 ouvertures mais là pour les côtés c’est à vous de calculer une fois la cage terminer.



Voila pour le montage général de la structure de base, pour ma part ce ne fut pas la partie la plus difficile il faut juste bien calculer les dimensions pour que l’ensemble vienne s’accoler les uns aux autres, donc vérifiez plutôt deux fois qu’une vos dimensions car les dimensions que je vous est données sont à titre indicatif mais ne sont pas une certitude je suis entrain de faire une autre cage identique a celle la mais avec l’angle inversé et je peux vous dire que d’une cage a l’autre les dimensions ont légèrement bouger donc attention aux dimensions.

La partie la plus difficile fut la suite car beaucoup plus de finition et de détails a étudier car nos chères petites bêtes ont tendance à faire souvent en dehors de leur litière et donc ça attaque le bois et c’est là ou j’ai plancher le plus, à savoir où il allait pouvoir faire et quelles étaient les parties les plus à risque donc à protéger.

Pour ma part j’ai carrelé au maximum toutes les parties que je pouvais, j’ai siliconé tous les trous visibles, j’ai essayé de la rendre le plus hermétique que possible et la c’est pas une mince affaire, pour ne rien vous cacher au fur et a mesure que j’avançais je changeais mes objectifs de départ.

J’ai bien entendu avant de carreler traité l’ensemble de la cage avec un vernis imperméable, je vous conseille 2 à 3 couches.

Une fois que vous avez résolu le problème d’étanchéité il vous reste a faire l’intérieur et ca je n’ai pas d’explication a vous fournir seule votre imagination pourra vous aider j’ai déjà eu du mal à trouver pour moi et il est trop compliqué de détailler ce que j’ai fait pour la mienne tellement il y a de petits détails.

Pour finir le fond est en contreplaqué fixé sur des tasseau eux mêmes fixés à la cage pareil difficile à expliquer pour la fixation.

Il ne vous reste plus qu’à faire les portes et là pas de mystère tout est fait à base de tasseaux, le tout fermé par du grillage.



Voila je suis pas sûr d’avoir été d’une grande aide car expliquer cela par écrit n’est pas facile enfin la base de la cage est simple en elle-même, le plus compliqué est tout le reste mais je pense que comme moi si vous êtes bricoleur une fois le coffrage général de la cage fait le reste viendra au fur et à mesure.

Je vous souhaite bon courage et beaucoup de patience mais je vous assure que le résultat en vaut le coup.

Si vous voulez des photos dites le moi j’essaierais de vous en fournir sur des angles différents si ça peut vous aider.



PS : a titre indicatif conter a peut près 100 € de matière brut tasseaux vis grillage planche principale et autre mais dedans je n’incluse pas l’investissement de l’achat des outils et bien sur le carrelage je l’avais déjà .
BON COURAGE
a9
Revenir en haut Aller en bas
Mystic
Admin
Admin
Mystic


Nombre de messages : 5294
Age : 52
Localisation : nimes
nombre de furets : animaux
Date d'inscription : 25/09/2005

J'AI BESOIN DE VOUS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: J'AI BESOIN DE VOUS   J'AI BESOIN DE VOUS - Page 2 Icon_minitimeVen 27 Oct - 21:31

En tout les cas, je te remercie enormement pour tout ces conseils et le temps que tu as pris pour nous aider .
Remercie egalemnt ton Z'homme c'est super sympa ce qu'il a fait !!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
https://mystic-guysmo.actifforum.com
mumugard30
modo
modo
mumugard30


Nombre de messages : 2598
Age : 57
Localisation : nimes
Date d'inscription : 30/09/2005

J'AI BESOIN DE VOUS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: J'AI BESOIN DE VOUS   J'AI BESOIN DE VOUS - Page 2 Icon_minitimeSam 28 Oct - 21:06

aie aie aie pat ne va jamais tout comprendre mdr

non je plaisante en tout les cas merci bcp de ton aide et à ton mari oups à ton z'homme
Revenir en haut Aller en bas
perlepassion
new
new



Nombre de messages : 10
Age : 49
Localisation : aubergenville, yvelines
nombre de furets : furets, chinchillas, perles, broderie, couture, tricot, une tite mamie lol
Date d'inscription : 25/10/2006

J'AI BESOIN DE VOUS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: J'AI BESOIN DE VOUS   J'AI BESOIN DE VOUS - Page 2 Icon_minitimeDim 29 Oct - 12:22

de rien, on a tellement galérés nous aussi, du coup ben si on peut aider...
Si vous voulez des photos de plus près n'hésitez pas, de chaque étage etc... pas de soucis, y a qu'à demander, en tout cas merci pour vos messages, ça fait plaisir !
Wink
Revenir en haut Aller en bas
mumugard30
modo
modo
mumugard30


Nombre de messages : 2598
Age : 57
Localisation : nimes
Date d'inscription : 30/09/2005

J'AI BESOIN DE VOUS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: J'AI BESOIN DE VOUS   J'AI BESOIN DE VOUS - Page 2 Icon_minitimeDim 29 Oct - 22:04

mais c nous qui devons te remercier de nous avoir fait partager tes fabriquations
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





J'AI BESOIN DE VOUS - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: J'AI BESOIN DE VOUS   J'AI BESOIN DE VOUS - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
J'AI BESOIN DE VOUS
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Bonjour a vous !
» Bonjour a vous !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FURET tribu NesMyGuyLy :: INVENTIONS-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser