AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  GalerieGalerie  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 
 

 contract de saillie

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
staline92
moderateur
moderateur
avatar

Nombre de messages : 475
Age : 27
Localisation : 92 || haut-de-seine||colombes
nombre de furets : 7askaboune, léa (ninoune), osiris, sokar, abyss, mélisse et horus
Date d'inscription : 11/02/2006

MessageSujet: contract de saillie   Jeu 3 Mai - 22:34

Pour éviter les problemes avec le malou (je suis en plaint dedans) ne faite pas la même erreur que moi a lui demander ci c'est nécéssaire ou non même si c'est une grande ami(e) a vous !!! FAITENT LE CONTRAT CELA DEMANDE 5 MIN !!!


CONTRAT DE SAILLIE


Coordonnées du propriétaire du mâle étalon :
Nom Adresse
Ville et code postal
Tél
Mail

Coordonnées du propriétaire de la femelle lice :
Nom
Adresse
Ville et code postal
Tél
Mail

s'engagent à faire saillir le furet immatriculé sous le n°
date de naissance de l'animal:
provenance:
couleur:
A déjà saillit oui/non les années passées:
A déjà saillit cette année oui/non:
la saillie à donné petits (détailler les naissances morts nés etc)
de couleur:

avec la furette immatriculée sous le n°
date de naissance de l'animal:
provenance:
couleur:
A déjà reproduit oui/non les années passées:
A déjà reproduit cette année oui/non
la gestation a donné petits (détailler les naissances morts nés etc)
de couleur:

Contrat de saillie :
La saillie a lieu au domicile du mâle.
La femelle est accueillie avec sa nourriture pour la durée du séjour. Elle reste au choix du propriétaire, et en fonction des ententes entre furets, soit en cage, soit en semi-liberté (cage seule durant la nuit et les absences), isolée des autres animaux.
La femelle est présentée matin et soir au mâle, choisi à l'avance par le propriétaire de la femelle, et seulement par celui ci, pendant un nombre de jour déterminé à l'avance.
Le prix de la saillie est fixé à euros ou un fureton brut (ou avec remboursement des éventuels frais vétérinaires engagés : vaccination, puçage').
Dans tous les cas, lors de l'arrivée de la femelle au domicile du mâle, un chèque de euros est fait à l'ordre du propriétaire du mâle.
Dans le cas du choix d'un fureton, le chèque de euros sera restitué, la liberté est laissée quant à qui reviendra le fureton pris par le propriétaire du mâle (propriétaire du mâle, ami, etc). Il reste prioritaire sur le choix du fureton (sexe, couleur) après le propriétaire de la femelle.
Si il n'y a qu'un seul fureton, le propriétaire de la femelle est prioritaire pour le garder ou le vendre au choix. Le chèque est alors encaissé.

Il n'y a pas d'obligation de résultat pour le mâle et un accord préalable sera signé pour une éventuelle re-présentation de la femelle en cas de pseudo gestation.
Si la portée décède, aucun remboursement ne pourra être exigé par le propriétaire de la femelle, de même que si malheureusement la femelle ne supportait pas sa gestation ou sa mise bas.


Le propriétaire de la femelle s'engage à donner des nouvelles de la gestation et de la portée, notamment couleurs, sexes, tares éventuelles (etc) pendant aussi longtemps que possible afin de pouvoir juger de la qualité du mâle.
De même après accord des futurs propriétaires de furetons, on communiquera le nom des furets et la commune de résidence afin de créer un arbre généalogique le plus complet possible et éviter la consanguinité.
Pour les mêmes raisons, le propriétaire du mâle s'engage à tenir au courant des autres descendances du mâle ; informations qui pourront être transmises aux propriétaires de furetons désireux de faire de la reproduction, afin d'éviter les unions demi-frère/soeur par exemple.


Par simple mesure de précaution, le propriétaire qui accueillera chez lui l'animal, devra fournir à l'autre partie, une photocopie de sa Carte Nationale d'Identité ainsi qu'un justificatif de domiciliation (quittance EDF.....). Ces informations sont personnelles et ne devront en aucun cas être utilisées pour porter préjudices à la vie privée du contractant,mais seulement pour servir de preuve en cas de litige.



Fait à en double exemplaire, le


Signature du propriétaire du mâle Signature du propriétaire de la femelle

_________________

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://furets-et-compagnie.actifforum.com
 
contract de saillie
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» déclaration de saillie en ligne
» SHETLAND palomino pour saillie
» saillie / fécondation
» carnet de saillie
» cherche furet mâle pour saillie à Fury

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FURET tribu NesMyGuyLy :: PETITES ANNONCES :: LES PORTEES, LES SAILLIES....2007-
Sauter vers: